Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jun

Choisir le bon agent immobilier...

Publié par Gilles HUBERT  - Catégories :  #Immobilier Conseils

Choisir le bon agent immobilier...

Au moment de mettre en vente une part certainement importante de votre patrimoine et de votre vie, le choix de l'agent immobilier qui prendra en main votre projet est crucial...Pour vous aider dans ce choix, nous vous donnons un panel de questions à poser aux agents immobiliers que vous solliciterez...Leurs réponses seront édifiantes et vous permettront de faire...le bon choix...

Quelle est la date de création de votre agence ?
Avez-vous vendu des maisons dans mon quartier ?
Combien et lesquelles ?
Serez vous en mesure de donner des conseils d’ordre financier à des acquéreurs ?
Concernant quels domaines par exemple ?
Comment établissez-vous le plan de financement prévisionnel d’un acquéreur ?
Comment situez vous votre agence par rapport aux trois meilleures agences du secteur ?
Quelle est votre politique commerciale ?
Quelle est votre politique publicitaire ?
Décrivez-moi votre plan marketing.
Depuis combien de temps êtes-vous dans l’immobilier ?
Quel type de formation spécifique à l’immobilier avez-vous reçue ?
Quel type de promotion comptez vous mettre en place ?
Combien de fois passeriez-vous mon bien en publicité ?
Réalisez vous des visites virtuelles, des clips vidéos ?
Sur combien de sites Internet et de portails immobiliers comptez vous faire paraître mon bien ?
Quel pourcentage de l'audience internet pensez vous atteindre ?
Avez-vous un ou plusieurs site(s) Internet pour votre agence ?
Si c’est le cas, est il correctement référencé ? Comment et sur quels moteurs de recherche ?
Quels sont vos horaires d’ouvertures ?
Comment qualifiez vous l’emplacement de votre agence ? N° 1 ?
Votre vitrine est elle éclairée le soir ? La nuit ?
Votre agence fait elle partie d’un « Fichier Partagé » ? Lequel ?
Mon bien pourrait-il bénéficier d’une diffusion nationale ?
Mon bien pourrait-il bénéficier d’une diffusion internationale ?

Commenter cet article
E
merci
Répondre
S
Merci de nous avoir éclairé! Très bon article
Répondre
G
Merci à vous !

À propos

Blog de Gilles HUBERT & Benoit BOUZEREAU